« Dans le "travail de mémoire" je mets tous les efforts que nous devons faire auprès des jeunes pour leur montrer les horreurs dans lesquelles pourraient les entrainer, comme furent entrainés certains de leurs ainés, leur éventuelle absence de réactions devant l'injustice, l'exclusion, la barbarie. Dans ce "travail de mémoire" il faut leur montrer aussi que les bourreaux étant des gens ordinaires comme nous le sommes tous, nous devons les uns et les autres nous méfier de nos propres réactions afin de ne pas devenir à notre tour des bourreaux pour les autres. »

Sam BRAUN

Agrément d'intérêt général

L'association "Les Enfants de Sam"  a sollicité de la part de la Direction générale des finances publiques la reconnaissance d'association dite d'intérêt général, qui ouvre sur la possibilité du rescrit ménécat, c'est à dire la faculté pour l'asscociation de délivrer des reçus fiscaux pour les personnes qui lui font des dons et/ou qui adhérent et cotisent à l'assocation, dans les conditions fixées par le Code général des impôts (CGI).

Code Général des Impôts

La Direction départementale des finances publiques des Hauts-de- Seine a récemment (le 22 novembre 2017) informé son président, que l'association, compte tenu des objectifs poursuivis par cette association et de ses statuts,  est éligible à cette disposition du CGI et qu'elle est donc en situation conforme pour recevoir des dons et délivrer des reçus fiscaux ouvrant droit à réduction d'impôt. Elle est reconnue à ce titre "d'intérêt général".

La notification officielle de la DDFP des Hauts-de-Seine et le bulletin d'adhésion 2018

Extrait de l'avis de la DDFP des Hauts-de-Seine sur le rescrit mécénat
  • Nom du fichier : Bulletin d'adhésion
  • Taille : 796.64 Ko